Présentation
Après une maîtrise en Histoire de l’Art et Archéologie, j’ai préparé les concours des grandes écoles de Conservation-Restauration d’œuvres d’art. Trois ans d’apprentissage (dessin, copie de tableaux, chimie) m’ont été nécessaires pour passer les concours et intégrer l’École Nationale Supérieure des Arts de la Cambre à Bruxelles.
Les 5 années d’études ont été validées par la rédaction d’un mémoire concernant la problématique de la restauration du marouflage de toile sur enduit et par le diplôme, remplissant les conditions réglementaires à l’activité de restauration des biens des collections des musées de France (art.13, §1 du décret 2002-628).
Durant ma formation, j’ai fait des stages en ateliers privés et dans l’atelier de restauration du musée de la Reine Sophie, à Madrid.
De retour en France, j’ai tout de suite été engagée sur des chantiers des monuments historiques : le château de Blois, Le petit Palais, l’Abbaye de Saint-Savin-sur-Gartempe.
Installée en tant qu’indépendante, en Haute-Garonne, je suis revenue à mes premiers amours : les tableaux. Depuis 12 ans, j’ai installé mon atelier à Revel, entre Castres et Toulouse.
Je travaille avec des particuliers qui me confient leurs tableaux. Je travaille aussi avec les communes par l’intermédiaire de la DRAC (Direction Regionale des Affaires Culturelles) Occitanie, les Monuments historiques et les musées.

J’ai participé au chantier de restauration de l’église de la Daurade à Toulouse, au sein d’une équipe de restaurateurs indépendants. Avec l’atelier du Lauragais, j’ai participé à la restauration des toiles monumentales de la salle Henri Martin du Capitole de Toulouse.
Par ma formation d’historienne de l’art et l’expérience acquise tout au long de ces années, je suis en mesure de prendre en charge vos tableaux. Je peux en faire une expertise précise, effectuer des constats d’état, les restaurer mais aussi approfondir les recherches sur les peintres, les œuvres, …
N’hésitez pas à me contacter pour des conseils concernant vos tableaux. Devis gratuit.